MOBILITÉS – TRANSPORTS
Le réseau se compose de plusieurs lignes à vocation « urbaine », desservant le territoire selon de grands axes structurants.
Une tarification homogénéisée a été mise en place afin que les personnes puissent utiliser l’ensemble du réseau selon les mêmes modalités, facilitant ainsi les déplacements des habitants.


Prime Transport Salariés
Les employeurs publics ont l’obligation de prendre en charge 75 % du coût d’un abonnement mensuel ou annuel aux transports publics (train, bus, vélo) pour leurs agents.
Les employeurs privés, quant à eux, doivent rembourser 50 % de ce même type d’abonnement à leurs salariés.
Plus d’informations sont disponibles dans le Code du travail sur www.legifrance.gouv.fr.
Chaque année, ce sont environ 3.500 inscriptions que Transdev est amené à gérer.
Le coût pour les familles est de 110€ (tarif réduit) alors que la collectivité paye environ 1.000€ par an et par enfant.
Depuis plusieurs années, avec la carte de transports Junior, les enfants ont également droit à tout le réseau urbain sans surcoût, en dehors des horaires d’entrée et de sortie des établissements scolaires.
Pour le bon fonctionnement des services, il est impératif que les élèves respectent scupuleusement les numéros de services notés sur leurs cartes.
Les inscriptions aux transports Juniors s’effectuent via le site www.tra-mobilite.com
La Région est un partenaire incontournable de la mobilité sur Arlysère.
Les différents services offerts par la collectivité sont accessibles sur le site ci-dessous.
Dans le cadre d’un partenariat, les habitants d’Arlysère peuvent emprunter la ligne Y51 (Albertville / Annecy) sur le tronçon allant jusqu’à Ugine avec les titres de transport du réseau Arlysère.
Récemment, la Région a prolongé la ligne 83 venant de Sallanches jusqu’à Flumet.