MOBILITÉS – TRANSPORTS

Se déplacer

EN BUS

Transports

JUNIOR

Navettes

NATURE ÉTÉ

Transports

RÉGIONAUX

Se déplacer en bus

c

Le réseau se compose de plusieurs lignes à vocation « urbaine », desservant le territoire selon de grands axes structurants. 

c

Une tarification homogénéisée a été mise en place afin que les personnes puissent utiliser l’ensemble du réseau selon les mêmes modalités, facilitant ainsi les déplacements des habitants. 

Prime Transport Salariés

Tout employeur est tenu de prendre en charge 50% d’un abonnement mensuel ou annuel detransports public (train, bus, vélo).
La Prime transport concerne tous les salariés, quel que soit le type de contrat ou l’entreprise grande ou moyenne, publique ou privée.
Code du travail : www.legifrance.gouv.fr

Juniors

A

Chaque année, ce sont environ 3.500 inscriptions que Transdev est amené à gérer. 

Le coût pour les familles est de 110€ (tarif réduit) alors que la collectivité paye environ 1.000€ par an et par enfant. 

Depuis plusieurs années, avec la carte de transports Junior, les enfants ont également droit à tout le réseau urbain sans surcoût, en dehors des horaires d’entrée et de sortie des établissements scolaires. 

Pour le bon fonctionnement des services, il est impératif que les élèves respectent scupuleusement les numéros de services notés sur leurs cartes. 

Navettes nature été 

Simplifiez-vous la montagne, prenez les navettes « Navettes Nature »

9

Elles fonctionnent du premier jour des vacances scolaires d’été jusqu’au dernier jour inclus, jours fériés et week-end compris et sont entièrement gratuites. 

Les navettes sont accessibles aux personnes et aux groupes constitués dans la limite des places disponibles.  

Elles sont généralement avec des correspondances. Soyez attentifs aux horaires des autres lignes dont vous pourriez avoir besoin !  

Les horaires mentionnés peuvent être approximatifs selon la circulation. Présentez-vous à l’arrêt quelques minutes avant l’horaire indiqué et prenez garde à bien organiser vos activités (durées de visites, temps de marche, etc.) en fonction des retours de navettes. En pleine saison, évitez les dernières navettes de la journée afin de limiter les risques de places insuffisantes au sein des véhicules (notamment pour les groupes constitués).  

Transports des VTT* et vélos* acceptés gratuitement ! Veuillez noter que les VTT et vélos sont sous la seule responsabilité des utilisateurs qui devront en assurer le chargement et s’assurer que leur responsabilité civile est à jour. 

Plusieurs remontées mécaniques fonctionnent l’été pour un accès aisé au sommet des stations, pour dévaler les pistes et itinéraires VTT, pour randonner en montagne ou flâner dans les alpages (Horaires d’ouverture et tarifs disponibles dans les Offices de Tourisme). 

Les chiens sont acceptés. 

Transports Régionaux

b

La Région est un partenaire incontournable de la mobilité sur Arlysère. 

Les différents services offerts par la collectivité sont accessibles sur le site ci-dessous.

Dans le cadre d’un partenariat, les habitants d’Arlysère peuvent emprunter la ligne Y51 (Albertville / Annecy) sur le tronçon allant jusqu’à Ugine avec les titres de transport du réseau Arlysère. 

Récemment, la Région a prolongé la ligne 83 venant de Sallanches jusqu’à Flumet.