ACCUEIL 5 NOS SERVICES 5 Eau et assainissement 5 Le service eau et assainissement

L’actualité

E

AVIS D'ARRÊTS D'EAU, commune de LA BÂTHIE - BIORGES

En raison d’une maintenance sur le réseau d’eau potable, nous vous informons que le service de distribution d’eau est momentanément interrompu ce jour, le :

MERCREDI 04 DECEMBRE 2024
DE 8H30 À 17H00

sur la commune de LA BATHIE – BIORGES

Cette coupure d’eau se localise sur les secteurs suivants :

  • Rue du VERCORS
  • Rue de la RESISTANCE
  • Rue des GLIERES

Le service met tout en place afin de limiter le temps de la coupure.

TRÈS IMPORTANT :

– Ne pas faire fonctionner d’appareils utilisant de l’eau potable (pendant et immédiatement après la coupure)

– L’heure de remise en service étant approximative, nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une inondation éventuelle au moment du rétablissement de la distribution d’eau.

– Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement.

 Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser pour le dérangement occasionné par cette intervention.

E

INFO ! DEMATERIALISATION DES FACTURES

Nous vous informons que vous avez la possibilité de recevoir vos factures de façon dématérialisée, directement sur votre Espace Abonné Arlysère.

Pour se faire, veuillez-vous rendre sur : https://portail-arlysere.jba-soft.fr/ .

► Vous trouverez vos identifiants de connexion sur votre contrat d’abonnement ou sur vos précédentes factures.

 

La facture est mise à disposition sur votre espace abonné, l’information vous ai envoyé par mail. Le règlement reste identique aux modalités antérieures que vous avez choisies : Soit prélèvement à échéance (avec autorisation préalable via formulaire SEPA), soit paiement par chèque, carte bancaire, ou virement, etc..

Le mode de paiement TIP n’est pas compatible avec la dématérialisation.

E

Vous déménagez ?

Nous vous invitons à anticiper votre départ et à contacter le service de l’eau et de l’assainissement au 04.79.37.14.34 au moins 15 jours avant votre déménagement.

En fonction de l’emplacement de votre compteur  d’eau, un relevé devra être fait, soit par un agent du service de l’eau, sur rendez-vous, soit par vous-même, pour permettre la clôture effective de votre abonnement.

E

Restez informé !

Afin de pouvoir être informé en direct des actualités du service de l’eau et de l’assainissement (coupure d’eau, travaux sur réseau, non-conformité…), nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de téléphone portable ainsi que votre adresse mail en remplissant le formulaire en ligne.

A compter du 1er janvier 2018, la Communauté d’Agglomération Arlysère gère les compétences eau et assainissement sur l’ensemble du territoire.

E

Vos démarches en quelques clics

Vous pouvez effectuer toutes vos démarches en ligne ! Différents formulaires sont à votre disposition : formulaire de souscription et de résiliation d’un contrat d’eau, demande d’abonnement pour les entreprises, demande de branchement et un formulaire pour vos questions diverses.

Étude préalable au transfert de compétence eau et assainissement

Contact

E

Accueil physique et téléphonique : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00.

Adresse : Arpège – 2 avenue des Chasseurs Alpins – 73 200 Albertville

Téléphone : 04 79 37 14 34


Pour nous contacter par e-mail, merci d’utiliser les formulaires en ligne disponibles sur le portail suivant : portail-arlysere.jba-soft.fr

Attention : les formulaires pour déclarer un emménagement ou un déménagement sont disponibles dans votre espace abonné.