OPAH

Opération programmée d’amélioration de l’Habitat

Vous habitez l’une des 39 communes de l’Agglomération, vous pouvez être accompagné pour réaliser des travaux de rénovation ou d’adaptation de votre logement en cas de perte d’autonomie.

Notre prestataire SOLIHA vous aidera tout au long de votre projet.

Concrètement l’OPAH permet sous conditions de ressources d’attribuer des aides financières pour la réalisation de travaux avec un accompagnement gratuit tout au long de votre projet.

Travaux aidés :

  • Travaux améliorant la qualité énergétique : isolation, menuiseries, chauffage, énergies renouvelables …
  • Travaux améliorant la sécurité, la salubrité … : humidité, absence de chauffage, amiante, plomb….
  • Travaux permettant le maintien à domicile des personnes âgées et ou handicapées : douche, siège monte escalier, rampe …

 

SOLIHA est une association spécialisée mis gratuitement à disposition par l’Agglomération pour conseiller et accompagner les propriétaires occupants modestes souhaitant réaliser des travaux d’amélioration dans leur logement (isolation, menuiseries, couverture, assainissement, chauffage, électricité, sanitaires, adaptation au handicap et au vieillissement…).

Sous conditions de ressources, les propriétaires peuvent bénéficier de l’assistance de SOLIHA pour réaliser les bons travaux et monter leurs dossiers de demande de subvention auprès des différents financeurs (ANAH, Département, Région, caisses de retraites…). Ils doivent impérativement contacter SOLIHA avant de démarrer leurs travaux.

 

Permanences OPAH (sur rendez-vous uniquement) :

Albertville, à l’Arpège, 2 avenue des Chasseurs Alpins : les mercredis après-midi

Pour plus d’infos : contacter Arlysère au 04.79.10.48.48 ou SOLIHA 0800 200 451 (numéro gratuit)

 

Projet soutenu par :

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Recevez nos dernières actualités !