CIAS

Suite à la création de la Communauté d’Agglomération Arlysère au 1er janvier 2017 et à la prise des compétences Eau et Assainissement au 1er janvier 2018,  au 1er janvier 2019, Arlysère prend la une compétence communautaire structurante : la Cohésion Sociale. Cette compétence se traduit par la création d’un Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), issue de l’intégration des CIAS de Frontenex, du SIBTAS et du transfert de services gérés par les CCAS d’Ugine, d’Albertville et de la Bâthie.

Cette structure compte près de 450 agents issus de différents établissements proposant des services à la Petite enfance (Relais Petite Enfance, Multi-Accueil, Crèche familiale) à l’Enfance-Jeunesse (Centres de loisirs Enfants / Adolescents, Périscolaire ainsi qu’aux Personnes âgées (Établissement pour les seniors et Services de Maintien à Domicile).

 

Télécharger les délibérations :

2018_09_27_D07 – Action sociale – Intérêt communautaire

2018_11_15_D10 – Action sociale – Transformation du CIAS de Frontenex en CIAS Arlysère – Statuts

Action sociale – Statuts CIAS Arlysère

 


Soutenu par l’Union Européenne au titre du Programme de Coopération Interreg V France – Italie et du Fond Européen de Développement Régional – FEDER, dans le cadre du projet simple SociaLab issu du PITER GRAIES LAB.

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Recevez nos dernières actualités !