Circuits courts

Arlysère conduit un travail visant à favoriser une alimentation locale en restauration collective.

L’organisation de réunions de travail régulières entre producteurs et gestionnaires de cuisines permet de créer du lien, d’initier des partenariats et de travailler les points de blocage identifiés. Trois rencontres, couplées à des visites de terrain permettent de travailler conjointement les freins identifiés et de mieux appréhender les réalités des métiers.

Une phase de test est en cours, sur laquelle les cuisines ont pour objectif d’essayer plusieurs nouveaux partenariats avec les producteurs locaux. Un suivi régulier est mis en place pour les accompagner dans la démarche et lever les éventuelles difficultés rencontrées.

Pour faciliter la mise en lien des producteurs et des gestionnaires de cuisines, une carte interactive a été mise en place.

 

Cette action est cofinancée par l’UNION EUROPÉENNE et la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).

      


Étude concernant les circuits courts visant à faciliter les liens entre les restaurants collectifs et les producteurs agricoles du territoire Arlysère.

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Recevez nos dernières actualités !