Séminaire de lancement du projet SociaLab

Mardi 19 novembre, à la Halle Olympique d’Albertville, aura lieu le lancement de SociaLab, le dernier projet PITER GraiesLab organisé dans le cadre du programme de coopération Transfrontalier Interreg – ALCOTRA, entre l’Italie et la France. (https://www.arlysere.fr/actualites/arlysere-au-coeur-de-projets-internationaux/). Ce projet est co-financé par l’Europe, au titre du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional).

SociaLab fait intervenir 4 partenaires :

  • Syndicat Mixte de l’Avant Pays Savoyard (chef de file) ;
  • Città Metropolina di Torino ;
  • Federazione Provinciale Coldiretti di Torino ;
  • Communauté d’Agglomération Arlysère ;

Qui partagent les mêmes objectifs : améliorer la qualité, la durabilité et la proximité des services à la population du territoire, par la définition et l’expérimentation d’un service d’aide sociale de proximité, axé sur le bien-être de la communauté, et s’appuyant sur des pratiques innovantes, et collaboratives (mode Lab). Le projet SociaLab répond à ces attentes avec ses 2 objectifs spécifiques : la définition d’une offre de services adaptée à l’évolution des besoins et à de nouvelles attentes et la réduction des inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux services.

 

Le séminaire sera l’occasion d’un premier moment d’échanges sur les méthodes et les stratégies visant à améliorer la qualité, la durabilité et la proximité des services d’aide sociale à la population des zones rurales et de montagne, à travers l’expérimentation de pratiques innovantes et collaboratives.

 

Restez informés en recevant nos dernières actualités