CONTRAT DE VILLE 2015 – 2022 : un rapport d’évaluation validé

L’évaluation du Contrat de Ville a été présentée ce vendredi 16 décembre devant les différents acteurs de ce dispositif qui a couvert la période de 2015 à 2022.

Stéphane Ruaud, Directeur de la Cohésion Territoriale à la Communauté d’Agglomération Arlysère, chef de projet Politique de la Ville a animé cette session par un jeu de questions/réponses avec les signataires et avec la salle. Les signataires : L’Etat, représenté par le Délégué du Préfet, Yann Briançon,  La Communauté d’agglomération Arlysère représentée par Fatiha Brikoui-Amal, Vice-présidente Arlysère en charge de la Politique de la Ville et Conseillère municipale déléguée à l’animation, aux grands évènements et à la politique de la ville et la Ville d’Albertville représentée par Frédéric Burnier Framboret, maire d’Albertville. Judith Baudelet, directrice du Cabinet ALGOE, missionné par la CA Arlysère pour accompagner cette évaluation du Contrat de Ville, a apporté le regard extérieur nécessaire. Dans le rapport d’évaluation, les fiches « Algoé » sont valorisées par une mise en page sur fond orangé.

Dans la salle, les différents acteurs du dispositif : le festival Le Grand Bivouac, les services de la Ville d’Albertville  (service Jeunesse, service médiation, service techniques, service scolaire), la Mission Locale Jeunes, les membres du Conseil Citoyen, la SEM4V, l’association sportive UOA, le Réseau Lever l’Encre, la Confédération Syndicale des Familles (la CSF), La Confédération Nationale du Logement (CNL), AIDER (association d’aide à l’insertion professionnelle), la Conseil Départementale, le Collège Combe de Savoie, lma F.O.L (Fédération des Oeuvres Laïques), la Prévention spécialisée, le CAPS (Comité d’Action Précarité Solidarité), l’ADDCAES (Association Départementale pour le Développement et la Coordination des Actions auprès des Étrangers de la Savoie) ont après le préambule de présentation et d’échanges rejoint les ateliers de réflexion.

3 tables rondes pour 3 questions pour poursuivre les actions dans le Quartier Prioritaire de la Ville :

  • Comment s’y prendre pour faire participer « l’ensemble » des habitants du QPV au contrat de ville ?
  • Comment mobiliser davantage le public jeune du QPV notamment les 10-15 ans ?
  • Comment renforcer l’accès des habitants du QPV,  aux services et à leurs droits

Pour accéder au rapport d’évaluation du Contrat de Ville, cliquez ICI (PDF-17MB)

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant