18 partenaires en action ! avec PEnD-Aura+

Agir pour apporter des solutions de mobilité adaptées aux personnes qui en sont éloignées, tel est l’enjeu du programme PEnD-Aura+ qui s’achève.

Le rapport PEnD-Aura+ « 18 partenaires en action ! » élaboré selon les premiers résultats des actions, apporte une vision concrète de l’activité au sein du programme. Il témoigne des avancées déjà significatives à mi-parcours, de l’enthousiasme des territoires de la région et des nombreuses solutions de mobilité alternatives mises en œuvre.

L’agglomération Arlysère en partenariat avec l’agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc s’est fortement impliquée

Suite à une étude globale sur la mobilité menée en 2016, Arlysère a élaboré un programme d’actions autour de six axes : communication et portage des actions, tarification, intermodalité, réseaux urbains et interurbains, mobilité partagée et électrique, pratique du vélo.

Nous vous invitons à découvrir ce rapport et nous en profitons pour mettre le focus sur deux actions innovantes :

► l’autopartage avec la mise en place d’un dispositif d’autopartage (Citiz) utilisant des véhicules électriques, avec une incitation à son usage via des déplacements gratuits pour les particuliers et une subvention de 1 000 euros de trajets pour les structures sociales du territoire.

 

► le covoiturage pour les trajets domicile-travail à travers une convention avec la société Klaxit.


 

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant