ACCUEIL 5 Manger local

 Une diversité de circuits courts sur Arlysère : consommez local !

E

L‘offre en produits locaux de qualité est riche et diversifiée sur le territoire d’Arlysère. Vente directe à la ferme, via des AMAP, au sein de magasins de producteurs, de magasins de coopératives de producteurs, sur des marchés, épicerie auto-gérée participative,… 33% des exploitations agricoles du territoire pratiquent la vente en circuits courts. 

E

En tant que consommateur, acheter des produits alimentaires frais produits près de chez soi offre de nombreux avantages : soutien à l’économie locale, connaissance de la provenance des produits, rencontre avec des producteurs, plaisir de la fraîcheur…
Pour les producteurs, c’est obtenir une rémunération plus juste en limitant les intermédiaires et  créer des liens avec leurs consommateurs. 

E

Vous avez créé ou découvert un nouveau point de vente en circuit court à ajouter à cette carte participative ? Découvert des informations à modifier sur une fiche ? N’hésitez pas à nous en faire part en contactant : dorothee.meyer@arlysere.fr

En complément de cette carte interactive qui peut être mise à jour à tout moment, Arlysère a édité une carte papier des producteurs en vente directe et visites de fermes (édition : juin 2023) téléchargeable ici : Téléchager la carte des producteurs en vente directe et visites de ferme (PDF-7 Mo)

Map not found, please check "id" parameter in your shortcode.