Accéder au cadastre en ligne

Cet outil de cartographie dynamique estime le potentiel solaire des toitures sur l’ensemble du territoire pour produire de l’électricité ou chauffer de l’eau.

  • Simple : il suffit de renseigner une adresse ou de cliquer sur un bâtiment.
  • Précis : sur chaque pan de toiture existant, les masques générés par les bâtiments voisins et l’environnement sont pris en compte.

Accéder au cadastre solaire


Pour aller plus loin dans votre projet :

La Communauté d’Agglomération d’Arlysère œuvre pour la transition énergétique de son territoire. L’objectif est d’atteindre l’équilibre énergétique à horizon 2050, en réduisant nos consommations et en augmentant la production locale d’énergie renouvelable.

Vous-même vous pouvez contribuer à cette ambition de faire d’Arlysère un territoire à énergie positive (TEPOS) en produisant de l’énergie solaire !

Nous vous conseillons de contacter votre Espace Info Energie local, porté par l’ASDER. Il s’agit d’un service public, neutre et indépendant, qui pourra vous renseigner par téléphone ou sur rendez-vous sur toutes questions techniques, financières ou administratives d’une installation photovoltaïque ou solaire thermique, et plus généralement sur les économies d’énergie, la rénovation de votre logement ou les énergies renouvelables en général.

Adresse de l’ASDER:

124 rue du Bon Vent
BP 99499
73094 Chambéry cedex
Tel. 04 79 85 88 50
info@asder.asso.fr

https://www.asder.asso.fr/

                    

Si vous voulez contacter directement un installateur, vous pouvez consulter les sites internet de Qualit’ENR, Qualibat ou Qualifelec. Ce organismes de certification évaluent et aggréent des installateurs de panneaux solaires (photovoltaïques et thermiques) sur toute la France. Vous trouverez sur leurs sites internet une liste d’installateurs certifiés proches de chez vous.

 

Quelques sites internet :

 

Plusieurs guides sont également à votre disposition sur internet :

 

Le démarchage abusif pour l’installation de panneaux solaires est très fréquent. Nous vous recommandons de ne jamais signer un devis sans avoir contacté au préalable votre Espace Info Energie (cf. ci-dessus). En outre, il est conseillé de demander au moins 3 devis avant tout engagement.


Illustrations en images !

 

Qu’est-ce qu’un cadastre solaire ?

 

L’énergie solaire photovoltaïque 

 

Le solaire thermique

 

Vidéos réalisée par l’INES.

 

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Restez informés en recevant nos dernières actualités