TECHNICIEN TRAVAUX (H/F) – SERVICE EAU/ASSAINISSEMENT

DÉFINITION

Le technicien travaux est chargé de piloter les travaux de dévoiement de réseaux et les grosses réparations et/ou renouvellement de réseaux en lien avec les services d’exploitation.

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Lieu : Notre-Dame-des-Millières
  • Temps de travail : Temps complet, 35 heures
  • Poste : Pérenne
  • Contraintes particulières : déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire

CADRE STATUTAIRE

  • Contrat de droit privé ou de droit public
  • Cadre d’emplois des Techniciens

MISSIONS

1.Coordination pilotage, évaluation et gestion des projets de dévoiement de réseaux

  • Intervenir sur le terrain, le plus en amont possible, pour les instructions d’urbanisme complexes (avis Eau, Assainissement)?
  • Assurer la planification des projets au plan technique et financier (travaux de maintien ou de construction de nouveaux équipements ou de canalisations),
  • Concevoir le projet et l’adapter en fonction des contraintes du service exploitation,
  • Rédiger le cahier des charges technique des travaux,
  • Gérer et coordonner la mise en œuvre des projets,
  • S’assurer de la conformité technique et règlementaire des opérations effectuées et réaliser la veille,
  • Présence aux réunions de chantiers,
  • Contrôler des situations de paiement,
  • Contrôler des dossiers techniques et administratifs pour la passation des marchés publics,
  • Gérer les différents acteurs autours des projets (usagers, assistant à maitrise d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux de contrôle, coordonnateurs SPS, entreprises…),
  • Elaborer et lancer les marchés publics en collaboration avec le service des marchés publics.

2.Gérer pour l’exploitation les chantiers des « grosses » réparations et des renouvellements réalisés en urgence

  • Rédiger le cahier des charges technique des travaux,
  • Gérer et coordonner la mise en œuvre des projets,
  • S’assurer de la conformité technique et règlementaire des opérations effectuées et réaliser la veille,
  • Présence aux réunions de chantiers,
  • Contrôler des situations de paiement,
  • Contrôler des dossiers techniques et administratifs pour la passation des marchés publics,

3.Être « facilitateur » dans les relations SIG/Exploitation/Urbanisme/Ingénierie

  • Remonter d’information pour les branchements neufs,
  • Vérifications de données abonnées en lien avec la facturation (redevances, PFAC)…

4.Participation à la définition et au réajustement de la PPI de la collectivité en matière d’eau potable et d’assainissement

  • Participation à la définition des orientations stratégiques en matière d’eau potable et d’assainissement,
  • Assistance et conseil auprès des autres services de la direction,
  • Assistance et conseil auprès des élus.

 

CONTACT ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Date limite de candidature le 8 décembre 2022
  • CV + Lettre de Motivation vivement souhaitée

Pour toute information complémentaire, contacter le Service des Ressources Humaines 04.79.10.98.13 – recrutement@arlysere.fr

Téléchargez la fiche de poste:

Fiche de poste (399.42 Ko / PDF)

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant