Ateliers Ambitions Tourisme 2022
16 septembre 2022 (9h-17h) – Beaufortain – Plus d’informations (PDF -458 Ko)
-
La transition écologique, initier ou approfondir sa démarche
20 octobre 2022 (visioconférence ou à Albertville) – Plus d’informations (PDF -475 Ko) – Inscription avant le 14 octobre
-
Les clientèles anglaises et du Benelux, mieux les connaître pour mieux les accueillir
15 novembre 2022 (9h-12h) – Le Signal (Les Saisies) – Plus d’informations (PDF -520 Ko) – Inscription avant le 10 novembre
-
NOUVELLES DATES ! Positionner le client au cœur de son activité
Les 23 novembre (9h-12h) pour la première partie, en visio et 6 décembre 2022 (9h-16h30) à la Halle Olympique (Albertville)
Plus d’informations (PDF-511 Ko) – Inscription avant le 16 novembre
NB : cette formation est payante et comprend deux parties qui ne sont pas dissociables
-
NOUVELLES DATES ! De la relation client à l’expérience client
Les 23 novembre (14h-17h) pour la première partie, en visio et 7 décembre 2022 (9h-16h30) à Beaufort (Bâtiment Le Confluent)
Plus d’informations (PDF-510 Ko) – Inscription avant le 16 novembre
NB : cette formation est payante et comprend deux parties qui ne sont pas dissociables
-
Mettre en œuvre le slow tourisme dans mon activité
22 novembre (9h-12h) à la Coopérative du Beaufortain à Beaufort
Plus d’informations (PDF- 491 Ko) – Inscription avant le 17 novembre
-
Être acteur du développement durable auprès de mes clients
9 décembre (9h-12h) – visioconférence
Plus d’informations (PDF – 493Ko) – Inscription avant le 6 décembre
Les consultants et les formateurs
Depuis plus de 20 ans, Caroline Belin accompagne ses clients à travers des missions de conseil, de la formation, de l’accompagnement ou encore la réalisation d’études qualitatives.
3 aspects de son métier lui tiennent particulièrement à cœur :
- La relation humaine : accompagner ses clients à se connaître, progresser, orienter leurs actions, prendre des décisions
- La possibilité d’exprimer sa créativité à travers des techniques d’animations, des exercices en formation, des présentations originales, etc.
- L’efficacité de son accompagnement : amélioration de l’accueil, hausse du CA, mise en œuvre d’actions suite aux formations, etc.
Françoise SCHMITT, est une spécialiste du marketing, passionnée par la valorisation du terroir et du territoire, fruit d’expériences professionnelles riches et complémentaires.
Dotée de la culture du résultat, le retour sur investissement d’un projet fait partie de son ADN. Ses engagements personnels dans la vie associative et en tant qu’élue de sa commune reflètent son sens aigu du collectif.
Elle accompagne aujourd’hui les professionnels dans leur développement en tant que consultante. Dans le cadre des formations qu’elle anime, elle favorise la réflexion et la montée en compétences à l’aide d’outils collaboratifs permettant d’allier créativité et performance.
Gilles BOURGEOIS est un fin connaisseur des relations commerciales, d’abord dans le secteur de l’alimentaire puis dans le tourisme et l’événementiel, il a eu l’occasion d’exercer dans des territoires variés et saillants du tourisme en France.
Le tourisme apparaît comme un moyen de créer et développer une relation expérientielle avec les clients et partager des émotions. La mise en lumière des liens entre savoir-être et savoir-faire l’anime fortement.
Il accompagne des entreprises dans le développement commercial et pour les former aux techniques de vente mais également intervient en tant que « conseil’acteur ». Ces interventions permettent une approche personnalisée et adaptée pour structurer, développer et valoriser les savoir-faire des acteurs du touriste, collectivités, prestataires d’activités, etc.