UN TERRITOIRE DE MOBILITÉS

DIFFUSION D’UNE PLAQUETTE  « UN TERRITOIRE de Mobilités »

Depuis sa création en 2017, Arlysère dispose de la compétence « mobilité ». Antérieurement, la terminologie en vigueur se contentait de parler de « transports ». Cette évolution sémantique trouve tout son sens dans la nécessité de proposer aux usagers des modes de déplacements variés et complémentaires, le plus souvent alternatifs à la voiture individuelle. La promulgation récente de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) vient renforcer ces objectifs et vise à mettre en œuvre des solutions innovantes pour les habitants.

 

Dans ce contexte, l’Agglomération a travaillé en partenariat avec la société Transdev, délégataire exploitant les lignes pour le compte d’Arlysère, pour faire évoluer le site dédié à la thématique

www.TRA-mobilite.com

 Celui-ci recense divers modes de déplacements et, dans le courant du mois de mars 2020, évoluera pour mettre plus en avant encore les différents dispositifs existants.

En attendant un document synthétique d’information sera distribué courant février à tous les habitants du territoire pour les informer des solutions mises en place pour les aider dans leur mobilité.

Cette dernière revêt un intérêt tout particulier du point de vue du développement durable, améliorant notre bilan carbone, mais également la qualité de l’air.

Téléchargez la plaquette_ UN TERRITOIRE de mobilités (5Mo)

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Recevez nos dernières actualités !