Travaux à 1 euro : arnaque ou opportunité ?

Via des démarchages téléphoniques, des entreprises peu scrupuleuses prétendent agir pour le compte d’organismes publics.

Or ces travaux mal réalisés peuvent entraîner des conséquences fâcheuses :

Ne signez rien avant de décortiquer cette offre commerciale très alléchante avec un(e) conseiller(ere)  Info Energie de l’ASDER : 04 79 85 88 50

Comment décrypter les propositions d’isolation ou changement de chauffage à 1 euro ?

Si le contexte est bien de massifier les travaux d’isolation et d’aider les ménages pour cela, il faut néanmoins avoir quelques points de vigilance lors de ces offres :

  1. Ce dispositif ne concerne pas tous les travaux d’isolation, il propose des solutions très formatées qui ne correspondront pas forcément à votre situation : pas de choix de l’isolant, pas d’analyse de la priorité de travaux dans votre cas particulier.
  2. Des travaux mal réalisés par des entreprises peu scrupuleuses peuvent entraîner des contre-performances et même parfois des dégâts plus conséquents.
  3. Ce dispositif basé sur les Certificats d’Economie d’Energie peut aussi vous bloquer par la suite car toutes les aides à la rénovation ne sont pas forcément cumulables !

Si vous souhaitez néanmoins bénéficier de ce dispositif pour isoler certaines parois (ne pas l’envisager pour des travaux demandant plus de technicité comme un changement de chauffage ou isolation des murs par l’extérieur), soyez vigilant :

  • 1) demander un devis
  • 2) demander une visite sur place avant de donner votre accord de travaux
  • 3) prenez RdV téléphonique avec votre conseiller Info Energie de Savoie de l’ASDER, membre du réseau FAIRE : 04 79 85 88 50 pour analyser avec lui
    • si ces travaux correspondent bien à vos besoins
    • et connaître les recommandations techniques qu’il vous conseillera : dépose de l’ancien isolant, mise en place d’un pare-vapeur ava,t la pose du nouvel isolant, etc.

Voir la vidéo (1 mn) « Travaux à 1€, primes « coup de pouce », comment y voir clair ? »

 

Télécharger le flyer « Vigilance travaux à 1 euro par l’Asder » (PDF- 789 KB)

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Recevez nos dernières actualités !