Retour sur la 18ème édition du Grand Bivouac

Du 17 au 20 octobre, s’est déroulé le Festival du film documentaire & du livre « Le Grand Bivouac », sur le thème « Les mille et un voyages du Vivant ».

A cette occasion, l’équipe des « Animateurs du tri – Arlysère » était présente au cœur du « village des mômes » afin de sensibiliser les plus petits aux bonnes pratiques. Ainsi, les classes d’écoles maternelles et élémentaires inscrites ont pu profiter de différentes animations adaptées.

Vous pourrez retrouver les animatrices du tri au festival du Jeu et Jouet d’Ugine les 7 et 8 décembre prochain et découvrir un nouveau  jeu sur la réduction des déchets !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animation « tri des déchets et alternatives » par les animatrices du tri Arlysère auprès d’une classe d’école élémentaire.

L’Ecole Musique&Danse d’Arlysère était également présente avec la production de son spectacle « Taraf des Balkans » lors du Festival, sous la direction d’Alison Pereira.

Spectacle « Taraf des Balkans » par Alisson Pereira.

Enfin, le service des médiathèques intercommunales d’Albertville et d’Ugine, en étroite collaboration avec les bibliothèques municipales du territoire Arlysère, organisait la 13ème édition du festival des Littératures Voyageuses, dont une partie du programme était organisée en partenariat avec Le Grand Bivouac.

Les différentes animations et interventions organisées lors Littératures Voyageuses pendant le festival du Grand Bivouac.

Recevez nos dernières actualités !