Nouveau confinement – Adaptation de nos services à partir du 6 avril 2021

Suite aux annonces présidentielles, des mesures renforcées de freinage de l’épidémie sont mises en place sur tout le territoire métropolitain et donc par conséquent en Savoie et ce à partir du samedi 3 avril 2021.

Par conséquent, il s’avère nécessaire d’adapter les services de l’agglomération. Voici les différents éléments portés à votre connaissance et qui sont susceptibles d’évoluer suivant les conditions sanitaires et les dispositions gouvernementales dans le cadre de la pandémie.

  1. LES SERVICES DU CIAS

    • Les structures Petite Enfance

Gérées par le CIAS Arlysère, elles resteront ouvertes partiellement pour accueillir les enfants des familles indispensables à la gestion de la crise sur présentation d’une attestation sur l’honneur Téléchargez l’attestation sur l’honneur en format Word ICI  ou Téléchargez l’attestation sur l’honneur en format PDF ICI

ALBERTVILLE : Multi-accueil Le carrousel et la crèche familiale les Minipouces

le Beaufortain : Multi-accueil Galipette à Beaufort

la Haute-Combe de Savoie : micro-crèche La maison des doudous à Frontenex

Ugine : multi-accueil Chantecler

Le Val d’Arly : Les p’tits malins à Crest-Voland

Les familles devront fournir les repas pendant la durée du confinement (excepté chez les assistantes maternelles).

Les Relais Petite Enfance du territoire restent également ouverts pour accompagner les assistantes maternelles et les familles pendant cette période.

Pour prendre contact, les familles peuvent le faire par téléphone ou mail

→  04 79 10 73 73                                                → petite.enfance@arlysere.fr

 

  • Les structures Enfance Jeunesse

Elles s’adaptent à partir du 6 avril 2021.

Sur le territoire de la Haute-Combe de Savoie, les écoles restent ouvertes pour l’accueil des enfants dont les parents font partie de la liste du personnel indispensables à la gestion de crise.

A ce jour et sous réserve de modifications, voici la liste :

> Tous les personnels des établissements de santé ;

> Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs-kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;

> Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers ;

> Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;

> Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;

> Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;

> Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.

> Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire)

 

De ce fait les 6, 8 et 9 avril l’accueil périscolaire sera maintenu. Compte tenu de l’arrêt du transport scolaire, un service périscolaire a été mis en place à titre exceptionnel sur l’école de Montailleur.

  • Les enfants du RPI Tournon Verrens seront tous accueillis à Tournon.  Aussi, l’accueil périscolaire se fera exceptionnellement à Tournon.

Les centres de loisirs de la Basse Tarentaise et de la Haute combe de Savoie seront ouverts toujours pour les personnes prioritaires, ce mercredi 7 avril et pendant les deux semaines de vacances scolaires. Une attestation sera à produire par les familles (en ligne sur le site Arlysère)

Les services jeunesses de la Basse tarentaise et de la haute Combe de Savoie seront fermés à tout public pendant toute la durée du confinement.

En cas de nécessité pour pouvez joindre le service par mail : enfance.hcs@arlysere.fr 

  • Les structures pour Personnes âgées

Elles fonctionnement normalement. L’accueil de jour reste également ouvert, en limitant à maxi 4 personnes. Les protocoles existants restent en vigueur.

 

  1. LES SERVICES D’ARLYSÈRE

    • Transports Scolaires

Les transports scolaires sont en mode « Vacances scolaires » pour une durée minimum de 3 semaines.

Pour tout renseignement, consultez le site www.tra-mobilite.com

Tel : 04 79 89 77 32 ou par Mail : info-tra@transdev.com

  • Ecole Musique & Danse

Les cours seront assurés du 6 au 9 avril en  visio par les enseignants. Le stage de musique électronique initialement prévu pendant les vacances scolaires du 12 au 14 avril est annulé, il sera reporté à une date ultérieure.

Pour tout renseignement, le secrétariat est joignable de préférence :

par mail : contact.musique-danse@arlysere.fr ou par Tél : 06 89 83 04 69

  • Médiathèque Albertville -Ugine

Les médiathèques restent ouvertes aux horaires habituels. Les règles sanitaires sont bien sûr toujours de vigueur (masque, lavage de mains, distances physiques)

  • Les ateliers autour de l’expo Lucy Watts sont annulés pour les seniors et les scolaires.

Pour tout renseignement : mediatheques.arlysere.fr  et sur la page Facebook : https://www.facebook.com/mediaAlbertvilleUgine

  • Les déchèteries du territoire

Le fonctionnement est inchangé et les consignes sanitaires toujours d’actualité (masque, distances physiques). Lundi de Pâques – déchèteries fermées. Depuis le 1er avril, les déchèteries sont passées à l’heure d’été.

  • Rendez-vous Renov’Habitat (SoliHA et Asder)

Pour l’habitat, seul SoliHA conserve des permanence en présentiel et sur RDV  > 0 800 200 451

L’ASDER et l’ADIL sont joignables par téléphone (respectivement 04 56 11 99 00 / et : 04 79 69 90 20)

  • L’accueil de l’Arpège

Il est ouvert au public toujours avec  le même protocole (masque et gel ou lavage de mains)

Les contacts téléphoniques et mails sont toujours à privilégier : contact@arlysere.fr ou 04 79 10 48 48

> Pour suivre l’actualité en Savoie : https://www.savoie.gouv.fr/Actualites/Actualites/Des-restrictions-sanitaires-renforcees-en-Savoie

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Recevez nos dernières actualités !