LES CHIENS DE PROTECTION DES TROUPEAUX

Découvrez le clip d’animation

Il est le fruit du travail des acteurs pastoraux du Massif Alpin et du Parc du Massif des Bauges, un clip d’animation sur les CHIENS DE PROTECTION DE TROUPEAUX, présents dans nombre d’alpages et d’estives.

Ce clip d’animation a pour vocation de faire comprendre, aux visiteurs et pratiquants d’activités de montagne, la raison de la présence et les comportements de ces chiens de protection.

L’objectif est de changer le regard et de faciliter les rencontres sur le terrain, le tout en images et animations bucoliques et humoristiques !

https://www.facebook.com/105431994517476/videos/1054193711649601/

Crédit vidéo : MAILLAND-ROSSET Sébastien

La SEA, un partenaire pour l’agglomération Arlysère

  • La SEA est un de nos partenaires qui a notamment en charge l’animation du Plan Pastoral Territorial (PPT) d’Arlysère 2016-2020.
  • Le PPT est un outil qui permet de définir les priorités en terme d’aménagement pastoraux pour 5 ans et de financer la mise en œuvre d’actions concrètes (via des crédits régionaux et européens).
  • Les espaces pastoraux occupent environ 13 900 ha sur les Communes du territoire d’Arlysère et contribuent de manière significative à l’armature des espaces naturels, agricoles et des paysages dont le SCoT souhaite la préservation et la valorisation.

En savoir +  http://www.echoalp.com/l-association-sea-73.html

 

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Recevez nos dernières actualités !