LITTERATURES VOYAGEUSES – Édition 2021

Cette année encore, les Littératures Voyageuses vous proposent de prendre le grand large. Au programme :

  • du dépaysement,
  • des sagesses anciennes,
  • des idées émergentes,
  • une vision d’ici et d’ailleurs et l’esprit des hauteurs.

Cette 15ème édition se veut diverse et ouverte à tous les publics et tous les âges. Elle étend son rayonnement sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’agglomération Arlysère. Elle fédère 10 bibliothèques et contribue à la valorisation d’un réseau de lecture publique à l’échelle du territoire.

► Les animations proposées sont gratuites et tout public. Les rencontres réservées aux publics spécifiques sont signalées.

COVID 19
PASS SANITAIRE | CADRE LÉGAL
Les rendez-vous des Littératures Voyageuses seront encadrés par la réglementation en vigueur au moment des rencontres concernant les gestes barrières et les jauges admises. Sous réserve de modifications, le Pass Sanitaire sera obligatoire pour accéder aux rencontres. Ainsi, tout public devra attester de son statut vaccinal, du résultat de son test négatif ou d’un certificat de rétablissement à la COVID19 (parcours GVT – Guéri Vacciné Testé).

AMÉNAGEMENT DES RENCONTRES
Le public sera accueilli et contrôlé de façon sécurisée et dans le respect des données personnelles (via QRcode ou présentation de l’attestation, du passeport vaccinal ou résultat d’un test).

LES BIBLIOTHÈQUES N’ASSURENT PAS D’ESPACES TEST
Au moment où ce programme est édité, nous ne connaissons pas encore les mesures et modalités qui seront en vigueur dans ce domaine. Les détails seront accessibles et communiqués dès que possible.

Couverture de la plaquette programme. On y voit un ponton artisanale qui conduit à une petite bicoque de pécheur. Image en Asie du sud-est.

Plaquette LV 2021 téléchargement (PDF-3MB)

Vous trouverez ces programmes en version papier à l’accueil des bibliothèques du territoire.

Bonne édition 2021

Agenda