Laissez-vous guider sur les plus belles Traces Alpines !

L’Agglomération Arlysère lance sa nouvelle application mobile « Traces Alpines », gratuite et téléchargeable sur le Play Store et l’App Store.

Cette nouvelle application offre un géo-guidage vocal et visuel en temps réel sur un parcours de votre choix : randonnée, trail, vélo, VTT ; que vous soyez dans le Beaufortain, le Val d’Arly ou encore le Pays d’Albertville.

Depuis votre smartphone, en 1 clic, choisissez le parcours en fonction de votre pratique, vos envies (durée, niveau de difficulté, lieux…). Téléchargez le parcours sur votre téléphone chargé (pas besoin de réseau pour utiliser l’application) et c’est parti !

L’application offre d’ores et déjà 22 parcours de randonnée, 11 parcours en VTT, 8 en trail et 5 en vélo de route. L’offre de parcours sera progressivement étoffée ce printemps.

 

L’application propose aussi :

  • Un guidage routier jusqu’au point de départ de l’itinéraire choisi
  • Des quizz ludiques pour tester les petits et grands sur vos connaissances sur la nature, le patrimoine ou l’histoire du lieu de votre parcours
  • Des images, des vidéos associées aux différents parcours et qui s’affichent en temps réel afin de découvrir tous les secrets de votre itinéraire.

 

Un Trophée pour le lancement de l’application

Jeudi 28 mars 2019, lors de la cérémonie des Trophées des Mairies et des Collectivités locales de Savoie à la Halle Olympique d’Albertville, l’Agglomération Arlysère a remporté le Trophée de l’innovation et du développement numérique avec l’application Traces Alpines. Un prix qui permet d’assurer la promotion de l’application dans les supports de communication des partenaires des Trophées et dans le journal du Dauphiné Libéré.


 

Restez informés en recevant nos dernières actualités