FÊTE DU VÉLO dans le Beaufortain – SAM. 19 juin, 11h à 18h

Une journée dédiée à la « petite reine* » avec des stands, des animations, des temps forts, marquage vélo, essai de VAE (Vélo à assistance électrique), village exposants, concerts et conférence et la venue de Bernard THÉVENET (coureur cycliste français des années 1970)…

Téléchargez le programme (PDF-3MB)

Merci aux partenaires : Mairie de Queige; APE Arêches; APE Beaufort; CMSAB; Coopérative laitière de Beaufort; Collectif La Poursuite; Gaspard Sport; Intersport Arêches; Librairie d’Arêches; Office du Tourisme Arêches-Beaufort; Ski Club Beaufort; TIER; Transdev; UCAAB

PROFITEZ DES NAVETTES NATURE GRATUITES POUR VENIR !

Quoi de mieux que de venir sans voiture, pas de problème de parking ! vous pouvez mettre votre vélo dans la remorque prévue à cet effet !

Cliquez sur l’image pour télécharger les horaires sans le programme

 

* Le petit + du jour : pourquoi appelle-t-on le vélo, la « petite reine » ?

Cette expression remonte au XIXe siècle et tire son origine dans l’histoire des Pays-Bas, au temps du règne de la reine Wilhemine, qui commença à régner à 10 ans à peine à la tête de l’Etat néerlandais.

Quelques années plus tard, la Presse française en visite souligna la drôle habitude qu’avait la reine de se déplacer à vélo dans le royaume. C’est ainsi que l’expression «la petite reine à bicyclette » fut reprise par de nombreux journaux français et l’expression « la petite reine » fut adoptée par l’ensemble de la population pour désigner la bicyclette. La reine Wilhemine deviendra une icône, non seulement dans l’histoire de son pays, mais aussi dans l’histoire de la bicyclette française !

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant