Ecris ton pitch et réalise un clip vidéo citoyen « Respect dans le bus ! »

Un projet innovant et créatif !

La Communauté d’agglomération Arlysère dispose de la compétence mobilité et gère ainsi les transports urbains (9 lignes), non urbains (4 lignes) et scolaires (environ 80 services) sur le territoire . Dans le cadre des campagnes de communication mises en œuvre chaque année, pour 2021, Arlysère et Transdev Albertville ont souhaité proposer un projet innovant visant à associer un public d’adolescents pour la réalisation d’un court-métrage citoyen dont le principal message est la lutte contre les incivilités. Il s’agit de sensibiliser le public jeune mais également les autres usagers sur l’importance du service public mais aussi leurs obligations et leurs droits dans les bus, sur les notions de sécurité et civisme dans les transports en commun.
Ce mini-film, si possible humoristique aura donc pour but de faire prendre conscience aux usagers de l’intérêt pour tous d’adopter la bonne attitude dans le bus. « ALORS RESPECT DANS LE BUS ! ».

Il est prévu que le film puisse servir de support de communication pour Arlysère et les canaux de diffusion envisagés sont :

  • Les cinémas du territoire
  • Le site internet
  • les réseaux sociaux d’Arlysère
  • Le site internet dédié à la mobilité (TRA-mobilité)
  • Dans les établissements scolaires (pour aborder des sujets de citoyenneté)
  • Différentes manifestations (Présentation du clip au concours « Ecran ouvert 2021 » organisée par la ville d’Albertville …)
  • Couverture médiatique locale et nationale…

L’utilisation du film et des contributions des candidats ne sont pas limitées dans le temps.

A vous de jouer si vous avez entre 14 et 18 ans !

► Si vous êtes un groupe de jeunes âgés de 14 à 18 ans et que le sujet vous inspire, alors il vous suffit d’écrire un pitch concernant ce sujet et de nous l’envoyer avant le 31 mars 2021 !

► Si votre pitch est retenu par le jury, Les Ouvriers de l’Image encadreront alors le groupe pour tourner le clip citoyen qui sera ensuite diffusé sur l’agglomération Arlysère.

► De nombreux lots sont également à gagner, dont des bons d’achats à utiliser dans les commerces locaux !

Règlement du concours

Le concours de pitch sera ouvert le 15 janvier 2021 et les candidats auront jusqu’au 31 mars 2021 pour faire parvenir leurs scénarios à :

Arlysère
Service Mobilités
2 Avenue des Chasseurs Alpins – BP 20109
73207 ALBERTVILLE CEDEX

REGLEMENT DU CONCOURS (PDF – 1 MB)

www.tra-mobilite.com

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant