DES PROJETS INNOVANTS pour l’Ecole Musique & Danse Arlysère

Avec Stéphane GROSJEAN et la Cie Toumback, sortons des sentiers battus !

Faire des mélodies et des rythmes en utilisant pour tout instrument de musique, son corps, c’est possible.

Depuis une vingtaine d’années, Stéphane GROSJEAN, percussionniste et compositeur développe un langage corporel autour des Percussions Corporelles et Vocales qui lui permet de créer un lien entre la Musique et la Danse. Il crée la Cie TOUMBACK dont il est le directeur artistique et la méthode Toumback.
A partir du mois de janvier 2020, les élèves de l’Ecole Musique & Danse Arlysère au sein des Ateliers de Pratique Musicale, les élèves du Collège La Combe de Savoie (dont les classes CHAM), l’école élémentaire de Mercury auront la chance de découvrir l’artiste et sa pratique sur des sessions bien rythmées.

  • CONCERT « DUO BERIMBA, Paysages sonores »

Dans la suite de ces différents ateliers/rencontre sur Albertville et sa région,

le concert est programmé au Théâtre de Maistre le jeudi  2 avril : 14h15 séance à destination des scolaires et 18h tout public. Tarifs :6 € et 3 €

INFORMATION IMPORTANTE : dans le contexte actuel et le respect des consignes nationales, le concert est annulé. Pas de date de report communiqué à ce jour.

Au programme le duo BERIMBA : Guitare et percussions (marimba, petites percussions et percussions corporelles). Crédit photo : Rémi Angéli

En savoir + : www.toumback.com

 

Résidence Nicolas FOLMER 2019/2021

 En lien avec le festival Jazzbertville, l’envie conjointe de Nicolas Folmer et de l’Ecole Musique & Danse Arlysère donne lieu à une résidence d’artiste sur deux saisons.

Ce travail de fond avec de multiples sessions de répétitions et d’ateliers trouvera sa finalisation lors d’une création musicale et chorégraphique au Dôme Théâtre en juin 2021.

En attendant ce spectacle, les élèves de l’EM&D issu de l’orchestre d’harmonie Junior, de différents combos sur mesure et de la classe de danse, mais aussi l’orchestre cuivre de l’Ecole du Val des Roses travaillent déjà depuis le mois de novembre et présenteront leur travail à mi-parcours courant juin 2020.

 

Information Jumelage avec Winnenden

Du 23 au 26 avril 2020, les élèves de l’orchestre d’harmonie Junior, l’ensemble à cordes et un groupe de danseuses devaient être accueillis dans les familles de l’Ecole des Arts de Winnenden dans le cadre des échanges entre les deux villes jumelées.

En raison du contexte (COVID 19), les mesures gouvernementales de précaution  s’appliquent et le voyage est annulé. Nous espérons le reporter à l’année scolaire 2020/21

 

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Recevez nos dernières actualités !