CHALLENGE MOBILITÉ ! MAR. 21 SEPTEMBRE 2021

Le mardi 21 septembre 2021 ARLYSERE participera au Challenge Mobilité régional.

Cette journée du 21 septembre sera pour nous tous une opportunité d’expérimenter de nouvelles formes de déplacement et de partager un moment de convivialité, le tout en faveur de la transition écologique et de notre environnement. Alors ce jour-là, comme de nombreux autres salarié(e)s et agents d’Auvergne-Rhône-Alpes, mobilisez-vous pour vous déplacer autrement que seul(e) en voiture jusqu’à votre lieu de travail.

Cet événement s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial d’Arlysère et particulièrement dans son axe mobilité.

Se déplacer autrement, c’est utiliser les modes de déplacement suivants : marche, vélo, transports en commun (bus, tramway, car, train…), covoiturage, roller, trottinette

Mais se déplacer autrement, cela peut être aussi … ne pas se déplacer.

Ainsi, le télétravail est considéré comme une solution alternative à la voiture individuelle puisque le « non-déplacement » permet évidemment de réduire l’impact environnemental des trajets domicile-travail.

Bref, vous l’aurez compris, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais par contre nous vous invitons à vous engager aussi dans ce challenge avec ou sans votre entreprise, pour le bien de notre environnement.