13ème édition des Littératures Voyageuses – 27 Sept.> 20 Oct.

Les médiathèques et bibliothèques du territoire Arlysère  organisent la 13ème édition des Littératures Voyageuses du 27 sept. au 20 oct 2019 et terminent leur programmation à la médiathèque d’Albertville pendant le festival du Grand bivouac.

Parmi les invités : Juliette Labaronne, Cyprien Mycinski, Maïa Brami, Philippe Fusaro, Mathieu Mouillet, Nicolas Orillard-Demaire, Stéphane Durand, Commandant Coustou, Sabah Rahmani, Alban Vivert.

Au programme : Les 7 vies d’Alexandra David-Néel,  la France comme ouverture à l’inattendu avec des échappées ferroviaires, des voyages exotiques en suivant la diagonale du vide des Ardennes aux Pyrénées, une remonter au fil du temps à travers les richesses de la nature. Un retour aux sources en quête d’espaces encore vierges et de sagesse des peuples premiers. Un Voyage en terre « ceinte », un autre à travers le portrait d’enfants vivant aux quatre coins du monde, une soirée italienne… Des ateliers, concerts, spectacles seront proposés tout au long de cette édition afin que chacun cultive sa propre graine voyageuse.

 

Télécharger le programme des Littératures Voyageuses 2019 (PDF-1 MB)

 

Plus d’informations sur le site internet des Médiathèques Arlysère – Albertville/Ugine

Restez informés en recevant nos dernières actualités