Spectacles vivants et arts visuels

Le Dôme Théâtre (Albertville)

Le Dôme Théâtre a ouvert ses portes le 31 Janvier 1992 à l’initiative de la Ville d’Albertville. Depuis le 1er Janvier 2006, le Dôme Théâtre s’est inscrit dans l’intercommunalité, en passant sous la tutelle de la Co.RAL (Communauté de Communes de la Région d’Albertville) puis celle de la Communauté d’Agglomération Arlysère (depuis janvier 2017). Il est géré par une association, l’ADAC (Association pour le Développement d’Albertville et de son territoire par la Culture).
L’association s’est donnée pour mission de travailler au développement et à l’animation de la vie culturelle d’Albertville, de la communauté d’agglomération et des vallées environnantes : Beaufortain, Combe de Savoie, Tarentaise-Vanoise, Val d’Arly.
L’ADAC développe une activité soutenue dans les domaines de la création artistique (notamment l’accueil de compagnies et d’artistes en résidence), de la diffusion (programmation d’une saison pluridisciplinaire de spectacles vivants avec une dominante danse, à l’attention de l’ensemble de la population), de l’éducation artistique (action en milieu scolaire), de l’action culturelle, dans un objectif général de démocratisation de l’accès à la culture.

Lien

http://www.dometheatre.com

© Jean-Claude Bruet /Subjectif

L'agenda officiel

Restez informés en recevant nos dernières actualités