Commission Accessibilité : c’est du concret !

La commission accessibilité d’Arlysère s’attache à travailler avec l’ensemble des acteurs du territoire afin d’oeuvrer à une meilleure accessibilité des équipements pour ainsi améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

Cette commission travaille sur de nombreuses thématiques :

  • signalétique
  • réalisation de registres d’accessibilité
  • inventaire et hiérarchisation des besoins par équipement
  • travaux et achats de matériel
  • visites vérificatives avec les différentes parties-prenantes

À terme, l’objectif est de rendre l’ensemble des équipements accessibles. La commission a choisi avant tout de régler les problématiques du quotidien qui constituent, pour les personnes à mobilité réduite (PMR), de réelles contraintes. Ainsi, très concrètement, l’agglomération a d’ores et déjà fait l’acquisition de nouveaux fauteuils pour la piscine de Gilly-sur-Isère. Arlysère a également équipé les douches de certains de ses équipements de poignées et de tablettes à hauteur. Ces réalisations se positionnent dans la continuité des réflexions portées par les commissions d’accessibilité communales d’Ugine et d’Albertville.

Il semblerait que ces adaptations soient très bien reçues par les associations autant que par les visiteurs. La Halle Olympique, l’un des bâtiments concerné par ces adaptations, a d’ailleurs reçu les félicitations de la Fédération Française de Tennis pour l’excellent accueil réservé aux PMR lors du premier tour de la Coupe Davis en février dernier.

Restez informés en recevant nos dernières actualités