Infos – Eau & Assainissement

Qui ?

Depuis le 1er janvier 2018, la Communauté d’Agglomération Arlysère gère les compétences eau et assainissement sur l’ensemble du territoire.

Quand ?

Quand vais-je recevoir ma facture d’eau et d’assainissement ?
Avec la prise de compétences récente des services d’eau et d’assainissement, le calendrier de facturation 2017 a été modifié. Certaines communes ont déjà reçu leurs factures, d’autres pas. Pas de panique ! Vous recevrez la vôtre prochainement !

Comment ?

Attention, le règlement de votre facture est à adresser à LA TRÉSORERIE D’ALBERTVILLE (04 79 10 01 00), ou directement auprès du Délégataire de Service Public si c’est le cas dans votre commune (ALBERTVILLE (hors Saint-Sigismond), CESARCHES, CLERY, FRONTENEX, GRESY-SUR-ISERE, HAUTELUCE LES SAISIES, NOTRE-DAME-DE-BELLECOMBE, SAINT-VITAL , TOURNON, VERRENS-ARVEY, VILLARD-SUR-DORON LES SAISIES).

 Modalités de règlement :

Par internet avec votre carte bancaire : connectez-vous sur www.tipi.budget.gouv.fr. Indiquez 020161 comme identifiant de collectivité et saisissez la référence indiquée sur votre facture.

Par prélèvement à échéance. Renseignez-vous à la Trésorerie d’Albertville.

Par CB au guichet de la Trésorerie d’Albertville.

Par chèque bancaire ou postale à l’ordre de la Trésorerie d’Albertville.
Adresse : 148 rue JB Mathias CS 60139
73208 ALBERTVILLE CEDEX

En numéraire au guichet de la Trésorerie d’Albertville dans la limite de 300€.

Une urgence ? Les numéros d’urgence sont disponibles sur votre facture, ou bien sur le site internet de la Communauté d’Agglomération Arlysère : http://www.arlysere.fr/100-pratique/eau-assainissement/assainissement/

Quelle est la qualité de l’eau dans ma commune ?

https://carto.atlasante.fr/1/ars_metropole_udi_infofactures.map

Contacter le service eau et assainissement

Par formulaires de contact en ligne :

Accueil physique et téléphonique : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00.
Adresse : Arpège – 2 avenue des Chasseurs Alpins – 73 200 Albertville
Téléphone : 04 79 37 14 34

Quels sont les tarifs appliqués sur ma facture d’eau et d’assainissement ?

Pour l’année 2018, les tarifs votés par les anciennes collectivités compétentes ont été maintenus, hors secteurs fonctionnant en Délégations de Service Publique (DSP).

A noter qu’à compter de 2018, le régime de TVA précédemment en vigueur est susceptible d’évoluer pour certains secteurs. Du fait du transfert de compétence, de nouvelles dispositions réglementaires s’appliquent. Ainsi, à compter de 2018, la facturation de l’assainissement sera sans TVA. A l’inverse, un taux de TVA à 5,5% sera appliqué pour l’eau potable.

 

Calendrier de facturation Eau / Assainissement prévisionnel 2018

Pour prendre connaissance de ce calendrier, merci de bien vouloir télécharger le document en cliquant sur le lien ci-dessous.

Eau – Assainissement Planning prévisionnel facturation 2018 (PDF – 21 KB)

Agenda

Il n'y a aucun agenda pour l'instant

Restez informés en recevant nos dernières actualités