Halle Olympique : le développement continue

 

Afin de prolonger et compléter la reconfiguration initiée en 2015, la Halle Olympique se lance dans une seconde phase de travaux. Cela permettra d’asseoir le dynamisme de la salle auprès des producteurs de spectacles mais aussi de développer l’offre des évènements économiques par le renforcement de son parc de salles de réunion avec, dans le viseur, le marché des séminaires. Le nouvel agrandissement permettra également de mettre davantage en valeur le restaurant « Les premières loges » avec un accès facilité.

La Halle Olympique, équipement construit pour les Jeux Olympiques de 1992, rénovée et agrandie en 2015, ne cesse d’évoluer pour d’adapter aux nombreux besoins et attentes du public et du tissu socio-économique. Au-delà de la pratique sportive et de loisirs cette plurifonctionnalité lui permet d’accueillir des grandes rencontres sportives de niveau national et international, des concerts, des spectacles, des salons et des évènements d’entreprises.

De ce fait elle est devenue un pôle d’attraction fort au sein d’un Campus Olympique en pleine mutation. Celui-ci, pôle central des XVI Jeux Olympiques d’Hiver, fait l’objet d’un vaste programme de requalification et de dynamisation. Il accueillera prochainement des acteurs du monde économique de la filière sport/loisirs aux côtés du Centre d’Entraînement de la Fédération Française de Ski ouvert en juin 2016.

Par ailleurs la ville d’Albertville souhaite redonner une position attractive et redynamiser le Musée des Jeux Olympiques en lui redonnant une place centrale et valorisée au pied des plus belles stations du monde. De son côté Arlysère a la même volonté pour la Maison du Tourisme qui doit devenir la porte d’entrée valorisée et identifiée du territoire.

C’est pourquoi il semble cohérent, dans l’optique d’une dynamisation et valorisation globale du territoire de regrouper ces équipements et services à vocation touristique et économique. Cela permet de bénéficier d’une porte d’entrée unique prestigieuse et de qualité sur le Territoire proposant par ailleurs une offre de loisirs élargie. En termes économiques des synergies pourront être développées entres ces différents acteurs : accueil, guichet unique, plateforme administrative mutualisée, synergie dans la communication, etc…

Le regroupement de ces différents services et entités se développera au sein d’un seul et même bâtiment. Il aura pour fonction principale d’accueillir la Maison du Tourisme et la Maison des Jeux Olympiques mais aussi de requalifier l’accès au restaurant, aujourd’hui trop peu visible. En second plan, des salles de séminaires et une plateforme administrative commune compléteront le dispositif.

Enfin, ce bâtiment sera exemplaire en matière d’économies d’énergies puisqu’il affichera des performances légèrement au-dessus des normes fixées par la RT 2012.

Les travaux sont prévus pour une mise en service fin 2018.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de :

Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux –   L’état s’engage auprès des Territoires Ruraux

Consultez l’article du Dauphiné Libéré sur le sujet en cliquant ici !

Malgré ces travaux, la programmation de la salle de spectacle est maintenue et fait preuve d’éclectisme ! Ainsi, pour les concerts et évènements à venir :

En Mars : Michel SARDOU & La Foire d’Albertville
En Avril : Kids United

Retrouvez la programmation complète en cliquant ici !

Restez informés en recevant nos dernières actualités