Accueil familial

NOUVEAU !  Portail Famille Petite Enfance

Votre nouveau Portail Famille Petite Enfance – Arlysère vous permet de :

– régler vos factures en ligne (il faudra vous munir d’une CB)

– accéder à l’historique de vos factures

Se rendre sur le site du portail Famille Petite-Enfance


Secteur Albertville

Crèche familiale « Les Minipouces »

7 rue Pasteur
73200 Albertville
Crèche familiale de 36 places, réduite à 28 places les mercredis et vacances scolaires et à 5 places de 7h à 8h et de 18h à 19h. La crèche Les Minipouces emploie 11 assistants maternels domiciliés sur la Ville d’Albertville et propose un accueil pour les enfants âgés de 2 mois à leur scolarisation.
Un contrat est proposé en fonction des besoins de la famille (temps plein ou temps partiel). Le contrat est signé entre le CIAS d’Arlysère, gestionnaire de la structure et les parents.
Les enfants sont accueillis au domicile des assistants maternels, salariés du CIAS et agréés par les services de PMI du conseil départemental. Ceux-ci accueillent entre un et quatre enfants.
Le temps d’accueil est partagé entre le domicile des assistants maternels et les jardins d’éveil (accueil collectif) organisés dans les locaux de la crèche familiale, à raison de deux fois par semaine. Les assistants maternels sont encadrés par une éducatrice de jeunes enfants, responsable de la structure. Cette dernière effectue régulièrement des visites au domicile des assistants maternels et participe aux jardins d’éveil.
Des sorties et animations organisées par le service sont proposées tout au long de l’année.
En cas d’absence de l’assistant maternel (formation, congés, maladie…), un accueil temporaire chez un autre assistant maternel de la crèche familiale est systématiquement proposé à la famille.
Téléphone : 04 79 10 45 63

Télécharger le règlement de fonctionnement de la crèche familiale

Télécharger les tarifs de la crèche familiale

 

Restez informés en recevant nos dernières actualités